top of page

Déroulement d'une séance Reiki

En début de séance nous ferons ensemble le point sur la/les raison.s de votre venue. 

Je vous proposerai ensuite de prendre place sur la table de massage, vous resterez habillé.e du début à la fin de la séance. Avant de commencer le soin, je vous proposerai quelques respirations profondes afin de vous recentrer sur l'instant présent et sur les sensations de votre corps.

Par la suite, lors de la première séance je commencerai par reboucher les trous de l'aura, je ne vous toucherai pas. Les trous dans l'aura se forment suite à des traumas physiques (fracture, opération, par exemple), mais aussi suite à des chocs émotionnels (rupture, deuil, par exemple). Je reboucherai les trous afin que l'énergie Reiki que je vous transmettrai ensuite ne s'échape pas, vous envoyer de l'énergie sans avoir rebouché préalablement les trous reviendrait à verser de l'eau dans une passoire.

Je poursuivrai en venant apposer mes mains, en commençant par le crâne et en terminant par les pieds, pour faire circuler l'énergie Reiki. 

Après la séance il est recommandé de bien vous hydrater pour aider l'organisme à éliminer les toxines que l'énergie Reiki a permis de remettre en circulation.

Il arrive que pendant et/ou après la séance des émotions ressurgissent, que le corps élimine plus que d'habitude (urines, selles, règles plus abondantes, etc). Il s'agit du processus de nettoyage.

Lors d'une première expérience Reiki, il convient de faire entre 3 et 4 séances assez proches (l'idéal étant d'une séance par semaine mais nous pouvons espacer à raison d'une séance toutes les 2 semaines) afin que le corps intègre l'énergie Reiki et que les troubles s'amoindrissent plus efficacement. 

 

bottom of page