iridologie-bien-etre-sante.jpg

Iridologie

"Tels sont tes yeux, tel est ton corps" Hippocrate

Technique indolore l’iridologie a pour première indication de permettre d’établir un bilan de terrain et d'évaluer votre potentiel d'auto-guérison, votre Force Vitale. Il ne s’agit en aucun cas d’un diagnostic mais bien d’un bilan qui me permettra de mieux orienter mes conseils d’hygiène de vie et de mieux cibler les techniques naturelles adaptées à votre terrain. De plus l'iridologie s'avère être un excellent outil de prévention.


L’iris est la partie colorée de l’œil, il est innervé par des milliers de fibres nerveuses qui proviennent du système nerveux autonome (orthosympathique et parasympathique) qui assure le maintien et l’entretien des fonctions vitales (digestion, battement du cœur, respiration, circulation veineuse et artérielle…).

On comprend alors que cette innervation permet de montrer l’état réactionnel de l’iris. En d’autres termes l’iris agit comme une plage réflexe, comme un écran où viennent se projeter les déséquilibres du système nerveux autonome, et donc des organes et des fonctions qui en dépendent.



L’iris se divise en cercles. Ces zones concentriques renseignent sur plusieurs points : votre santé, votre individualité énergétique, vos prédispositions à l’assimilation, la digestion, l’état du système nerveux, vos capacités d’élimination, la qualité et la quantité de vos surcharges toxémiques etc…


La déformation de ces cercles, la couleur, la trame (fibres plus ou moins tendues), les signes en relief ou en creux, les taches, les ruptures à des endroits spécifiques, sont autant d’éléments significatifs à prendre en compte pour établir le bilan. Ces éléments donnent des indices supplémentaires afin d'établir des corrections adaptées pour rééquilibrer votre terrain.