top of page

Déroulement d'une séance Reiki

Comment je vous accompagne lors de la séance de Reiki ?

En début de séance, nous ferons ensemble le point sur la/les raison.s de votre venue. Cet accord mutuel nous permettra de comprendre et d’axer la séance pour soulager un état précis, qu’il soit physique ou psychique. Cet entretien est un moment de partage, d’écoute et de libération de la parole. Il sert à vous emmener vers un lâcher prise face à votre mal-être.

Je vous proposerai ensuite de prendre place sur la table de massage, vous resterez habillé.e du début à la fin de la séance. Avant de commencer le soin, je vous proposerai quelques respirations profondes afin de vous recentrer sur l'instant présent et sur les sensations de votre corps. Cette relaxation méditative, profonde, induite par résonance, est un moment particulièrement apaisant et très réparateur.

Par la suite, lors de la première séance, je commencerai par reboucher les trous de l'aura, je ne vous toucherai pas. Les trous dans l'aura se forment suite à des traumas physiques (fracture, opération, par exemple), mais aussi suite à des chocs émotionnels (rupture, deuil, par exemple). Je reboucherai les trous afin que l'énergie Reiki que je vous transmettrai ensuite ne s'échappe pas, vous envoyer de l'énergie sans avoir rebouché préalablement les trous reviendrait à verser de l'eau dans une passoire.

Je poursuivrai en venant apposer mes mains, en commençant par le crâne et en terminant par les pieds, pour faire circuler l'énergie Reiki. J’agirai par un toucher fixe et léger sur 21 points spécifiques de votre corps dans le but d’atteindre un état de bien-être profond.

Que faire après une séance de Reiki ?

Après la séance il est recommandé de bien vous hydrater pour aider l'organisme à éliminer les toxines que l'énergie Reiki a permis de remettre en circulation. Il arrive que pendant et/ou après la séance des émotions ressurgissent, que le corps élimine plus que d'habitude (urines, selles, règles plus abondantes, etc). Il s'agit du processus de nettoyage.

A quelle fréquence les séances de Reiki ?

Lors d'une première expérience Reiki, il convient de faire entre 3 et 4 séances assez proches (l'idéal étant d'une séance par semaine mais nous pouvons espacer à raison d'une séance toutes les 2 semaines) afin que le corps intègre l'énergie Reiki et que les troubles s'amoindrissent plus efficacement. 

Comprendre les quatre premières séances de Reiki et leurs effets

La première séance de Reiki permet le nettoyage du corps et des cellules, la détoxication du corps.

 

La deuxième séance agit sur le plan mental, physique et émotionnel, c'est la mise en conscience de vos ressources pour effectuer les premières améliorations.

 

La troisième séance pourra vous paraître inconfortable, car votre corps ne se sent pas en harmonie avec les changements et peut parfois réagir par du négatif. Il se défend contre ce bouleversement, car il part vers un inconnu, il sort de sa zone de confort et il ne sait pas encore dans quelle direction il va. C'est la séance où des blocages émotionnels et des sentiments refoulés peuvent être libérés afin d'être transformés.

 

Enfin, la quatrième séance sert de stabilisation pour pouvoir à nouveau sentir l’énergie circuler dans votre corps, prendre conscience des actions à mener sur votre vie pour votre bien-être.

 

bottom of page